[[string CodeUnique = system.Tools.GenerateGUID();]]
Vendredi 3 avril 2020
Bulletin privilège hebdomadaire
Bonjour
EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS
Line

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.   30 mars Dans les (...)

LE GRAPHIQUE DE LA SEMAINE
Line

COVID-19: seulement 27% des Américains disent éviter les espaces publics

LE GRAPHIQUE DE LA SEMAINE

Dans plusieurs pays touchés par la pandémie de COVID-19, des mesures de confinement et de distanciation sociale ont été mises en place. On demande aux (...)

Des nouvelles de votre communauté
Line

En réponse à la crise entraînée par la COVID-19, la communauté d’affaires se mobilise. En voici quelques exemples récoltés par Les Affaires.


Message important pour les abonnés à la version imprimée

Si votre abonnement Les Affaires est actuellement livré à votre lieu de travail, vous pouvez effectuer un changement d'adresse, afin qu'il vous soit livré à votre domicile pour la durée de votre choix. Vous pouvez également, si vous le désirez, ajouter la version numérique à votre abonnement papier sans frais supplémentaires! Contactez simplement notre service à la clientèle à lesaffaires@kckglobal.com ou 1-800-361-7215. Faite vite! Pour l'édition d'avril, nous devons avoir de vos nouvelles d'ici mardi 15:00.

Votre service des abonnements


Ligne d’urgence pour PME

Inno-Centre et la Fédération québécoise des municipalités ont créé une cellule d’aide «PME-911», afin de permettre aux professionnels du développement économique des MRC d’avoir accès à des conseils gratuits. La société Fonds locaux de solidarité FTQ offre aussi son aide dans le cadre de cette opération. Les 110 conseillers d'affaires d'Inno-centre apporteront une aide ponctuelle aux directions des MRC et aux entrepreneurs et répondre à leurs questions les plus urgentes.

 

Cause toujours

Bell Cause pour la cause adopte un programme spécial pour appuyer cinq organismes offrant du soutien en santé mentale de première ligne. Le financement de Bell Cause pour la cause a été augmenté de 5 M$ pour venir en aide à la Croix-Rouge, l’Association canadienne pour la santé mentale, Jeunesse J’écoute, Revivre et l’Institut des familles solides.

 

Rafraîchissez-vous

Les Holiday Inn Express & Suites de Saint-Hyacinthe, Vaudreuil-Dorion et Trois-Rivières, propriété du Groupe Robin, seront ouverts au moins jusqu’au 13 avril pour que les chauffeurs de poids lourds puissent prendre une douche et d’avoir accès à une salle de bain gratuitement.

 

Une cuisse, deux ailes

Le Groupe St-Hubert et la Fondation St-Hubert donneront 10 000 repas St-Hubert livrés gratuitement, 10 000 repas supplémentaires offerts par les franchisés du réseau dans leur communauté respective, de même qu’un don de 100 000 $ et de près de 2 000 pâtés au poulet aux Banques alimentaires du Québec. Chaque jour, 100 repas St-Hubert seront livrés sans frais à 100 personnes. Ce projet vise à briser l’isolement, et surtout, à remercier des citoyens qui se démarquent en ces temps difficiles.

 

Intelligence artificielle commune

Element AI offre une plateforme de recherche sémantique gratuite alimentée par l'intelligence artificielle pour aider les chercheurs scientifiques à trouver des réponses et des modèles dans les documents de recherche en passant au peigne fin le corpus COVID-19 Open Research Dataset (CORD-19). Cette plateforme voudrait permettre de connecter différentes sources de données configurées pour fonctionner avec l’ensemble de données de recherche. La plateforme pourrait par exemple repérer des modèles potentiels à travers des milliers de documents et d’articles, en recommandant des articles similaires pour des résultats accélérés.

 

Moisson fraîche

L’entreprise HelloFresh a annoncé un don de 10 000$ à Moisson Montréal. Ce don fait partie d’une contribution plus importante de 40 000$ aux banques alimentaires communautaires à travers le Canada.

 

Des pieds et des gants

Air Transat a remis plus de 44 000 masques et 301 000 gants au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec afin d'appuyer les efforts de lutte contre la pandémie du COVID-19. Suite à la suspension temporaire de ses vols, Air Transat a remis aujourd'hui l'entièreté du matériel médical à sa disposition, dédié jusque-là à assurer la protection de ses équipages: 7260 masques N95, 36 800 masques chirurgicaux et 301 000 gants.

LE MEILLEUR DE LES AFFAIRES CETTE SEMAINE
Line

La Chine redémarre, et c'est une très mauvaise nouvelle!

CHRONIQUE. La province chinoise du Hubei, qui a vu naître la pandémie du nouveau coronavirus, est en train de doucement reprendre vie après deux mois de (...)

Des nouvelles de votre communauté

L'après COVID-19 en Bourse: deux scénarios possibles, selon Fiera Capital

BALADO. S'il est presque certain que les économies des États-Unis et du Canada se dirigent vers une récession en raison de la pandémie mondiale de (...)

Des nouvelles de votre communauté

La Bourse est une machine à regarder en avant

BLOGUE INVITÉ. Au cours des deux dernières semaines, le mot d’ordre que mes collègues et moi nous sommes donnés est de parler au plus grand (...)

Des nouvelles de votre communauté

Ottawa subventionnera les salaires des employés des PME à 75%

Ottawa offre de subventionner 75% des salaires des employés des PME. Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé, vendredi matin, cette nouvelle mesure (...)

Des nouvelles de votre communauté

«On a rebondi en Chine grâce à la discipline», dit un dirigeant de Savaria

Même si une économie a été durement frappée par l‘épidémie de coronavirus, les entreprises manufacturières peuvent (...)

Des nouvelles de votre communauté

Le plancher au deuxième trimestre, selon les pros

La majorité des pros estiment que la Bourse américaine n’a pas encore atteint le plancher du marché baissier, mais la moitié d’entre eux (...)

Des nouvelles de votre communauté

Près de 20% des restaurants fermeront à jamais

Le regroupement Restaurants Canada affirme que la crise de la COVID-19 sème le désastre dans l’industrie de la restauration: elle a provoqué (...)

Des nouvelles de votre communauté

Et si la COVID-19 nous forçait à réinventer le monde?

BLOGUE INVITÉ. Il y a exactement une semaine, j’écrivais dans ma dernière chronique que nous étions dans une guerre mondiale qui avait (...)

Des nouvelles de votre communauté
[[=Message.ReadTag();]]